Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion des croix...
25 octobre 2012

J'Inaugure...

... Aujourd'hui une nouvelle catégorie... Depuis très longtemps j'admire les Dames qui font du cartonnage... Je me suis même offert de temps en temps des Livres sur le sujet au départ parce qu'ils sont beaux... et voilà qu'ils me servent... Et aussi par le blog de Marie Carton, qui nous propose de bien jolies cartonnages...

Je vous explique... Ma Maman une touche à tout en matière de travaux manuelles (je pense que j'en ais hérité enfin j'en suis même sur...). Elle fait aussi du cartonnage. Cela faisait très longtemps que je voulais m'y mettre mais sans l'oser. Du coup quand elle a voulu venir au dernière vacance de Février, je lui avais demandé si elle voulait bien me faire une initiation au cartonnage...

Nous avons commencé par une toute simple ... puis impatiente (mais je suis comme ça) j'ai voulu en faire une un peu plus sofistiqué ... Elle est toujours en cours, car je voudrais mettre une broderie sur le dessus mais je ne l'ai pas encore faite... et puis il y a les cloisons à l'intérieur et il faut que j'étudie d'un peu plus près comment faire...

A la suite de ça, j'ai vu sur le blog de Nelly Le voyage du sac à cadeaux un échange bien sympatique sur le cartonnage et je me suis lancée... je me suis dit que comme ça j'allais m'entraîner...

Pour commencer début Octobre j'ai reçu le Sac à Cadeau... de Catherine Jardon, une sommitée en matière de cartonnage, comme vous pouvez le voir elle est déjà utilisé pour les fils d'une broderie en-cours...

Le Sac à Cadeaux - Catherine Jardon - Octobre 2012 - 001  Le Sac à Cadeaux - Catherine Jardon - Octobre 2012 - 002

C'était donc à mon tour de m'y mettre... Laurence à qui je devais envoyer le sac... est une brodeuse aussi... Alors j'ai combiné les deux... et voici le résultat...

Echange Sac Cadeau - Cartonnage - 19-10-2012 - 001 Echange Sac Cadeau - Cartonnage - 19-10-2012 - 002

C'est une boîte simple carrée avec le couvercle charnière...

Les Initiales viennent de l’Abécédaire (p. 76-81) du Livre « Brode et Cartonne » de Bernadette Chiffoleau, Isabelle Haccourt Vautier et Nathalie Trois, que je m’étais offert au Salon Aiguille en Fête. D’ailleurs ma Boîte en cours est un peu celle du modèle de la p. 76.

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour la confection de cette jolie boite
Répondre
N
Le voyage continue, les cadeaux s'enchainent ! Il est en ce moment en transit entre l'Atelier d'Antan de Sylvie et Khofra... A suivre !
Répondre
N
ta boîte brodée avec les initiales m'a donné envie d'acheter le livre "brode et cartonne", ce que j'ai fait. Je me suis donc lancée à broder "la voix du thé"... hum... comment dire... je n'avais jamais brodé sur du lin, et il me semble que c'est impossible tellement c'est fin et précis.. j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout.. et je n'en suis qu'au tout début... Le livre est magnifique et (malheureusement !!) il donne envie de faire tous les modèles.. mais bon, là, je suis calmée... et finalement, j'adooore la toile Aïda !!! bon week-end et bonnes broderies ! bises
Répondre
M
waouh pour une inauguration c'es trop top <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> dit moi ou en est tu dans le SAL les petites Affaires du Père NOel<br /> <br /> je ne vois rien sur ton blog???<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est bien joli.
Répondre
Ma passion des croix...
Publicité
Publicité